→ L’association des Amis du Musée et du Fonds Médard

Fondée en 2003 par Jean Bertold Orsini, l’association a pour but de faire connaître le Fonds et le Musée Médard de la Ville de Lunel. Notre association se donne deux objectifs :

→ Contribuer à la notoriété du Fonds Médard
→ Organiser des activités culturelles

Les activités culturelles ne concernent pas toujours directement le Fonds Médard, mais également des voyages, des visites de musées, de sites, toujours avec un but culturel.

« Conférences

A chaque prix que nous organisons, nous planifions une conférence sur le thème de l’exposition, avec des intervenants de qualité.   

Expositions et animations :

L’association participe également à tous les vernissages, ateliers et conférences qui ont lieu au Musée Médard. Des visites guidées et privées sont organisées pour les adhérents en semaine et les samedis après-midi. Ces manifestations sont mises en place par les dirigeants du Musée Médard et la ville de Lunel.

Tous les 2 ans une exposition concernant la calligraphie, les livres d’artistes ou les gravures sont organisées en collaboration avec le Musée Médard « 

Visites, expositions, journées découverte : 

Chaque année nous organisons des visites guidées pour les membres de notre association dans les musées régionaux (Arles, Sète, Montpellier, Nîmes, Aix, Avignon) autour des expositions temporaires et des collections permanentes.


→ Membre du Conseil d’administration

• Présidente : Marie-Claude ROSELLO
• Secrétaire : Catherine LEEDHAM
• Trésorier : Laurent GRASSET
• Administrateur : Daguy AUQUIER, descendante famille Médard
• Administrateur : Florence LEROY
• Administrateur : Catherine MERVIEL

→ Assemblées générales

Une assemblée générale a lieu tous les ans courant janvier. Les membres du conseil d’administration se réunissent en moyenne 6 à 7 fois par an pour prendre les décisions importantes et les règles a mettre en vigueur au cours de l’année. Les adhérents sont informés des manifestations et des décisions prises, par e-mails ou par courriers.

 

Contacter l’association