Le Site de la Forteresse est un pôle culturel regroupant, sur un espace protégé, les ruines d’un temple romain et les vestiges du Château Médiéval. les salles du musée d’Histoire et d’Archéologie renferme de nombreux témoignages de la riche et longue histoire de Beaucaire et de la Terre d’Argence.

Le Musée Auguste Jacquet offre la découverte d’une ville d’art et d’histoire aux multiples facettes. De l’antiquité au XIXe siècle et pendant la très célèbre Foire de Beaucaire connue dans plusieurs pays avoisinants sous le nom de Foire de la Madeleine.

Véritable carrefour culturel les traditions provençales et le Félibrige y sont représentés.

« Belcaïre », belle pierre en latin a donné son nom à la ville issue de l’antique Beaucaire : Ugernum, port fluvial et point de départ de la Via Domitia qui conduit en Espagne.

Pour en savoir sur :

La ville de Beaucaire