Petit retour sur les 20 ans de l’association qui ont été fêtés en même temps que les 10 ans du Musée Médard, le 1er juillet dernier.

Discours de la Présidente de l’association Marie Claude ROSELLO :

C’est toujours un grand moment de joie que de fêter la longévité d’une association qui œuvre pour la reconnaissance de la culture et la défense des métiers d’art, cela montre sa bonne santé et sa capacité à surmonter les épreuves du temps. Cette capacité à durer est la plus belle preuve de réussite. 20 ans après, les porteurs du projet de l’époque ne s’y sont pas trompés, l’essence de notre association fait toujours sa réputation.

Crée en 2003 par Jean Bertold Orsini, sous le nom des « Amis du fonds Médard », l’association devient à la création du musée en 2013 les « Amis du musée et du fonds Médard. Cette création renforce notre soutien et notre implication auprès de ce centre culturel de la ville, largement soutenu par l’adjoint à la culture Joël Moysan pendant 15ans.

En 20 ans notre association a su s’adapter, vivre avec son temps, tout en gardant son essence, elle fait perdurer et transmets inlassablement ce métier d’art qu’est la reliure. Les actions menées ont, sans prétention, contribué à faire connaitre Lunel au-delà de ses frontières locales, régionales et nationales.

Permettez moi de saluer le parcours, la diversification et la création de partenariats toujours plus nombreux pour faire découvrir ce fonds exceptionnel et ce musée, pépite de la ville.

M C Rosello Présidente des Amis du musée et du fonds Médard

Retour en image sur l’événement :

En savoir plus sur le Musée Médard