L’Assemblée Générale 2023 s’est tenue le 17 février 2024 à la salle des Trophées de Lunel.

La séance débute à 11 h, le quorum étant atteint. La Présidente remercie Madame Corinne Poléri, adjointe à la culture, ainsi que les élus présents, les adhérents pour leur soutien et leur présence et renouvelle les vœux de Bonne Année 2024. L’association compte actuellement 111 membres. Nous travaillons en partenariat avec l’équipe du musée et sommes toujours prêts à aider dans la mesure de nos modestes moyens. Le CA se mobilise à présent pour la préparation du 6eme Prix de reliure.

ACTIVITÉS 2024

• Le samedi 6 avril Alex Hackett est d’accord pour proposer une nouvelle visite de son atelier.
  • Le samedi 27 Avril 2024 sortie à Arles avec la visite du musée Arlaten ; visite commentée de l’exposition de l’association Reneissènço à la chapelle Saint Anne et si possible de l’atelier de couture du costume Arlésien de la reine d’Arles 2023/2024. Déjeuner libre.
  • En Mai visite guidée de Glanum, site Romain à Saint Rémy de Provence et d’un circuit organisé par M. Chalençon, guide bénévole qui nous avait fait découvrir en 2022, l’histoire de cette ville.
  • En septembre et octobre nous organiserons un périple sur les traces de Jean Hugo, avec les expositions suivantes :
    • Musée Médard, « En toute intimité : Jean Hugo à Lunel »
    • Musée Fabre de Montpellier « Les Mondes de Jean Hugo »
    • Musée Paul Valéry de Sète « La nature selon Jean Hugo »
  • Madame Sylvie Marc est partante pour organiser un atelier de calligraphie à destination de nos adhérents (dates à fixer au second semestre). Celle-ci a déjà participé à un prix de reliure il y a quelques années.
  • Au second semestre, il est envisagé de programmer le film sur l’histoire du ruban d’Arlésienne et d’organiser une conférence dans le musée Médard.

Consulter le PV de l’Assemblée Générale

Les photos de l’AG :